Electrostimulation – EMS-electrostimulation.fr

Un guide pour choisir le sport équestre qui vous convient

Comme tous les sports, l’équitation peut procurer beaucoup de plaisir et d’exercice. Dans le monde équestre, il existe une myriade de sports différents. Peu importe donc que vous soyez un cavalier de plaisir du week-end ou un compétiteur sérieux, un amateur de sensations fortes ou un Nelly nerveux, il y en a pour tous les goûts.

De manière générale, les sports équestres sont divisés en catégories. Il y a l’équitation western, les disciplines olympiques, l’endurance, l’équitation de plaisir, la nouveauté, les courses hippiques, les rodéos, les sports collectifs et l’attelage. Bien sûr, il y a aussi quelques sports obscurs comme la voltige, le trek et le camp drafting. Dans ces catégories, il existe à nouveau une variété de sports différents.

L’équitation western est née en Amérique aux premiers jours de la frontière; les chevaux étaient le seul moyen de rassembler et de trier le bétail. Il est surtout connu pour les sports de coupe, de reining et de plaisir occidental. Appaloosas, Quarter horses et paints sont les principales races utilisées en Western.

Les disciplines olympiques impliquent l’art du dressage, du saut d’obstacles et du concours complet. Celles-ci ont fait leurs débuts dans la guerre militaire comme moyen d’entraîner à la fois le cheval et le cavalier à devenir agiles et aptes à aider à vaincre les ennemis sur le champ de bataille. Au fil des ans, une variété de races ont été populaires pour ces sports. Aujourd’hui, le Warmblood est la race préférée.

L’endurance est une course sur de longues distances dans des conditions contrôlées. Les Arabes et les dérivés arabes sont la race la plus utilisée dans cette discipline en raison de leur endurance. Le sport des courses d’endurance a été inventé comme un test militaire pour les montures de cavalerie, où les chevaux devaient faire une randonnée de 485 km (300 miles) en 5 jours avec un poids d’environ 100 kg (200 lb).

L’équitation de nouveauté comprend des jeux et des courses montés, les plus populaires au niveau du poney club. De nombreux jeux impliquent que le cheval et le cavalier courent contre la montre pour contourner un parcours. Le plus connu des sports d’équitation de nouveauté est probablement la course de barils qui est souvent vue dans les rodéos. Une variété de races sont utilisées pour ceux-ci, les poneys étant très populaires.

L’équitation de rodéo implique une variété de sports, y compris le lasso en équipe, l’équitation de bronco, la course de barils et l’échappée au lasso. En Australie, les rodéos impliquent généralement une journée de compétition de rédaction de camp. Comme l’équitation western, le dessin de camp a ses origines au début de l’Australie, probablement vers les années 1880 à 1890, et consiste à couper une vache ou un bouvillon d’un troupeau dans un « camp », puis à diriger la bête autour d’un parcours en forme de trèfle. Le cheval de race australien est la race la plus utilisée pour ce sport, bien que les chevaux de quart se débrouillent également bien.

TOUS LES ARTICLES

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Electrostimulation - EMS-electrostimulation.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart